Padam - Bonheur bordel

Publié le par Bord 'O' Scène


Ce quatrième opus du groupe français serait sorti au début du siècle qu'il n'aurait étonné personne ! Très marqué temporellement, "Bonheur bordel" est un régal de poésie.

L'univers visuel de Padam est bourré de références à une époque passée, à un début de siècle bohème en ville. À l'instar des trois premiers albums du groupe, "Bonheur bordel" met en valeur des couleurs marrons patinés. Ce projet est né de l'esprit de Nader, auteur-compositeur-interprète-guitariste installé à Montmartre et qui a fait ses armes sur des dizaines de petites scènes parisiennes. À ses côtés, des musiciens rencontrés à la croisée des chemins, au Nord de la capitale, dans le métro...

Accordéon, percussions et instruments à cordes caractériels font partie de l'ornement de ce disque composé de 11 morceaux. La voix de Nader, bohème et un peu cassée, chante la vie : les histoires de comptoir, les difficultés, les sentiments, les femmes, le bonheur... Un fort esprit swing vient se glisser sur ces morceaux à la fois enjoués et mélancoliques, dont l'instrumentation est très réussie. Après un an de travail, Padam nous offre donc un bijou dansant, très français et emprunt de poésie.

Extrait de MusicActu

Publié dans Les galettes à avoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article