Concert de soutien aux Blouses Roses

Publié le par Bord 'O' Scène



Du rock contre le blues : concert de soutien aux Blouses Roses

Depuis plus de 60 ans, les Blouses Roses interviennent auprès des enfants hospitalisés et des résidents en maisons de retraire pour les distraire et les accompagner face à la maladie, la solitude et l’ennui. Pour faire connaître leur action et récolter des fonds, le Comité de Bordeaux des Blouses Roses organise un concert caritatif avec 3 groupes issus de la scène rock locale.

Du rock contre le blues des malades.

Avec le soutien de la mairie de Bordeaux, les Blouses Roses organisent un concert événement sous le signe du rock et de la bonne humeur. Le samedi 22 novembre à partir de 20H30 (ouverture des portes à 20h), la Salle Gouffrand résonnera au son des guitares pour le plaisir des oreilles et surtout des personnes bénéficiant des animations des Blouses Roses. En effet, une participation de 6 euros par personne sera demandée à l’entrée afin de soutenir l’association et son action au quotidien. Des bénévoles seront présentes pour informer les personnes qui le souhaitent. Les sommes récoltées grâce aux entrées seront entièrement reversées à l’association et mises à profit pour montrer que même à l’hôpital, la vie continue.

Demandez le programme !

3 groupes issus de la scène locale qui soutiennent les Blouses Roses bénévolement pour l’occasion orchestreront la soirée. Fil de Fred et Chris de Nerf entameront les festivités avec leur humour décapant. Leitmotiv sera aussi de la partie dans un autre registre avec des chansons des plus énergiques . Et Kebous, projet solo du chanteur des Hurlements d’Leo, nous fera l’honneur de sa présence et de sa musique. Ceci pour une ambiance plus rock que jamais.

Les Blouses Roses : pour une action de proximité au quotidien

Les Blouses Roses, c’est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1967, elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse, de la Recherche et de l’Education Nationale. Son l’objectif est le « mieux être » des personnes hospitalisées et desrésidents en maisons de retraite. Par le dialogue et l’échange, les bénévoles de l’association, vêtus d’une blouse de couleur fushia, proposent des activités ludiques et créatives adaptées pour rompre la solitude de ces personnes et pallier aux situations d’isolement.

A Bordeaux, le comité local existe depuis 1960 et compte actuellement près de 200 bénévoles qui agissent au quotidien , dans différents domaines d’activités (musique, informatique, activités manuelles, etc.) apportant leur sourire et leur bonne humeur dans les nombreux services où elles sont appelées : l’Hôpital des Enfants, la maternité Pellegrin, la maison des Parents, l’Hôpital Haut-Lévêque (cardiologie Enfants), l’Institut Bergonié, l’Hôpital Xavier Arnozan, la clinique de Lesparre, les maisons de retraite.

Mais pour que les Blouses Roses continuent leur action, et pour que les enfants et les personnes âgées continuent de bénéficier de ces animations, elles ont besoin de vous. RDV Samedi 22 novembre, salle Gouffrand (rue Gouffrand, quartier des Chartrons, proche Tram C, arrêt Camille Godard) pour soutenir leur action. Ouverture des portes à 20H. Début du concert à 20H30.

Réservations des places dés maintenant au 06.72.28.94.96 ou par mail à blandine.paris@yahoo.fr

Publié dans Est-ce qu'on sort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article