o2 radio, on en parle, on l'entend !

Publié le par Bastien

undefined


On l'entend, oui oui, beaucoup mieux depuis vendredi soir. En effet, nous avons changé d'antenne de diffusion et la qualitée est meilleure. Normalement, on nous entend dans tout le département et il n'y a plus de zones d'ombre sur Bordeaux.

On en parle, oui oui, dans la presse. Voici l'article publié dans Sud-Ouest ce week-end :
O2 Radio était reçue au Sénat lundi dernier, pour la clôture de l'Année européenne de l'égalité des chances

Voix de la tolérance
 
Abdellah Ahabchane, directeur et porteur de projets de O2 Radio, n'est pas peu fier d'avoir été reçu, lundi dernier, au Sénat pour célébrer la clôture de l'Année européenne de l'égalité des chances, année qui a été lancée en janvier dernier à Berlin et dont l'organisation en France a été confiée à la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations).
Sur les 341 projets reçus, 45 furent retenus par un jury issu des ministères concernés, de la société civile et du Haut Conseil à l'intégration. Parmi ces 45 projets, trois sont régionaux, Zoe TV à Pauillac, le lycée professionnel du Pays de Soule et O2 Radio à Cenon.
Il s'agissait d'informer et de sensibiliser le public sur six critères de discrimination : le sexe, l'âge, l'origine ethnique, les religions, le handicap et l'orientation sexuelle.
O2 Radio, qui donne largement l'exemple en matière de lutte contre les discriminations, a lancé le projet du Micro rempart, concours ouvert à tous donnant la possibilité de proposer un slogan pour justifier cette lutte. La radio a proposé des tables rondes, des conférences (dans les écoles ou les centres de loisirs), des émissions de questions-réponses. L'objectif était de donner la parole aux victimes afin de briser la loi du silence.
Le 23 juin dernier, pour célébrer les 10 ans de la radio, la journée fut consacrée essentiellement à ce thème.
« Nous avons été invités à Matignon en mars dernier, nous avons été reçus par Dominique de Villepin car notre projet avait été retenu, mais il ne s'arrête pas aujourd'hui ; il avait commencé bien avant et continuera bien au-delà. Les choses bougent, certes au niveau politique, mais encore faut-il qu'elles bougent dans les mentalités », explique Abdellah Ahabchane qui est très heureux que les six salariés de la station (dont un Marocain, un Tunisien, une Portugaise, un Sénégalais) et les 40 bénévoles qui ?uvrent également pour faire fonctionner le média soient très largement unis dans cette lutte.
La projection du film montrant les 45 projets a démarré par celui de la radio cenonnaise avec un reportage sur le handicap.
Renseignements : O2 Radio 91.3 FM Domaine du Loret à Cenon 05 56 74 76 85 ou 05 56 74 72 55.
 

Publié dans Et à Bordeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article